smoothie rafraichissant à l'Aloé Vera et au thé Matcha

Recette de smoothie rafraichissant à l’Aloé Vera et au thé Matcha

Rafraîchissez-vous au cours de l’été avec ce smoothie vert rempli d’aloe et de matcha riche en antioxydants. Si vous ne savez pas où acheter votre thé matcha, nous vous recommandons le site de Crazy Matcha, une boutique en ligne qui livre dans toute la france. Matcha est un thé vert extrêmement puissant. Il est plein d’antioxydants qui sont grands pour rajeunir et resserrer la peau. Il est utile comme traitement de l’acné, car il peut réduire la production de sébum. Matcha contient de la chlorophylle qui aide à désintoxicationr votre peau. Il combat les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules de la peau. En plus de cela, il contient beaucoup de caféine naturelle qui aide à stimuler votre peau avec une nouvelle croissance saine vous laissant revitalisé.

Pour cette recette vous aurez besoin de :

  • ¾ lait de noix tasse
  • 1 banane congelée
  • 10 feuilles de menthe
  • ¾ tasse d’ananas haché
  • 2 cuillères à café d’huile de chanvre
  • 1 cuillère à soupe de jus d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de poudre de thé vert matcha
  • 3 à 4 Glaçons

TROUVER L’ÉQUILIBRE DANS LA CHALEUR AVEC LES ALIMENTS DE REFROIDISSEMENT

L’heure d’été, c’est le moment où les aliments crus brillent – lumière, dynamisation, nettoyage. L’été est l’élément du feu, c’est le yang qui tend vers l’extérieur, expansif, chaud, sec, un temps pour l’épanouissement, la croissance, l’activité.

La nature yin des aliments crus, leurs sucres naturels et leur haute teneur en eau, leur permet d’équilibrer le yang de l’été. Les aliments yin sont frais, mous, humides et humides.

Jus frais, smoothies, soupes, fruits, légumes, herbes – crus, légèrement cuits ou fermentés, contrecarrer la chaleur estivale.

Certains des fruits les plus yin comprennent les bananes, les fraises et les melons. Les fruits tropicaux comme la noix de coco sont également très yin. En général, plus le fruit est sucré, plus son énergie est yin.

En revanche, les saisons plus fraîches sont le temps pour le réchauffement, la construction, nourrir les aliments yang tels que les légumes racines, les graisses et les aliments préparés avec des températures plus élevées – cuisson lente, cuisson, friture.

Donc, c’est certainement le moment de rester équilibré et profiter de certains des aliments les plus frais de la nature a à offrir!

LE SMOOTHIE
Ce joli smoothie a les énergies yin rafraîchissantes des bananes, de l’ananas et de la menthe. Jus d’aloe vera est facultatif, mais agréable à inclure après toutes les indulgences festives car il aide à calmer le ventre et apaiser la digestion. Avec la menthe, c’est un beau remède pour les ballonnements. Un peu d’huile de chanvre aide à épaissir le smoothie et ajouter des acides gras essentiels sains. Enfin, le matcha est un type de poudre de thé vert qui est fortement concentré en antioxydants.

AMUSANT À SAVOIR
Voici quelques aliments qui tombent dans les énergies froides ou fraîches yin. Comme on pouvait s’y attendre, ils sont tous en saison maintenant!

ALIMENTS FROIDS YIN:
Asperges, bananes, aubergines, algues, épinards, canne à sucre, fraises, tomate, cresson, pastèque.

ALIMENTS FRAIS YIN:
Pomme, chou-fleur, concombre, céleri, noix de coco, laitue, menthe, haricots mungo, oranges, ananas, pois mange-tout, maïs sucré.