Recette crème Hydratante Aloé Véra et huile de coco

Recette crème hydratante à l’aloé Véra et huile de coco

L’été est là et le soleil est chaud! C’est pourquoi nous avons besoin de protéger notre peau.

Cette recette est une crème hydratante Aloé Véra et huile de coco qui laisse votre peau magnifique. Je ne peux vraiment pas arrêter de toucher mes bras en ce moment.

L’aloe vera est un ingrédient commun utilisé pour traiter les coups de soleil en raison de ses propriétés apaisantes et curatives. Lorsqu’il est appliqué, il aide à hydrater la peau, et il réduit également toute inflammation potentielle. Il est assez peu coûteux étant donné que c’est essentiellement un superaliment qui possède des antioxydants, des minéraux et des acides gras.

L’huile de coco est une crème hydratante à elle toute seule lorsque vous avez besoin de quelque chose d’apaisant et simple. Lorsque l’huile de coco est associée au gel d’aloe vera, le produit final est une simple « lotion » apaisante, rafraîchissante et hydratante. Gel d’aloe vera et l’huile de coco sont un merveilleux combo naturel qui peut être utilisé après le rasage, ou après une longue journée au soleil. Si votre peau aime l’huile de coco comme crème hydratante quotidienne, alors la recette d’aujourd’hui peut être un excellent produit quotidien à inclure dans votre routine naturelle de soins de la peau.

Voici 3 bonnes raisons d’utiliser de l’huile de coco:

Pour votre peau : Dans le cas où vous pensez que vous n’aimez pas la sensation de la peau grasse – l’huile de coco est différente! Il est absorbé rapidement, et contrairement à tout minéral trouvé dans de nombreuses lotions, non seulement il adoucit la peau, mais nourrit également et aide à promouvoir la guérison! Il est rempli d’antioxydants qui aident à réparer les lésions cutanées et renforcer les tissus de la peau – aka: prévient les rides!

Pour vos cheveux: L’huile de coco contient des acides gras qui sont capables de pénétrer dans l’arbre capillaire, hydratant et renforçant de l’intérieur. Il a des propriétés antibactériennes fantastiques et antiseptiques qui favorisent un cuir chevelu propre et sain, permettant aux cheveux de croître en bonne santé et fort.

Pour votre santé : L’huile de coco a longtemps eu mauvaise réputation… étant incroyablement riche en gras, principalement en gras saturés, il a été jugé malsain. Mais de nouvelles études montrent que, tout comme il y a un bon cholestérol, il y a aussi de bonnes graisses saturées.

Crème Hydratante Aloé Véra et huile de coco

Crème Hydratante Aloé Véra et huile de coco

Le Gel d’Aloe Vera et l’huile de coco sont un merveilleux combo naturel qui peut être utilisé après le rasage, ou après une longue journée au soleil. Si votre peau aime l’huile de coco comme crème hydratante quotidienne, alors la recette peut être un excellent produit quotidien à inclure dans votre routine naturelle de soins de la peau.
Temps de préparation 5 min
Temps total 5 min

Ingrédients
  

  • 1/8   tasse de gel d'Aloe Vera
  • 1/8 tasse d'huile de coco
  • 1/2 c. à thé d’huile de vitamine E (facultatif)

Instructions
 

  • Fouetter ensemble le gel d’aloe vera et l’huile de coco. J’ai utilisé une cuillère sur les photos, mais un fouet est le meilleur choix pour vraiment combiner les ingrédients. Ajouter les « ingrédients ajoutés » et mélanger.

Notes

À utiliser : J’utilise cette crème hydratante après m’être rasé les jambes. Je sèche simplement ma peau avec une serviette, puis appliquer cette crème hydratante sur mes jambes. Le mélange d’aloe et d’huile de coco est incroyablement apaisant et hydratant après un rasage. Cette crème hydratante est également très apaisante à utiliser après avoir passé du temps au soleil. Comme mentionné ci-dessus, cette crème hydratante peut également être utilisé dans le cadre d’une routine quotidienne de soins de la peau. Personnellement, je ne me soucie pas de la sensation quotidienne de l’huile de coco sur ma peau, et utiliser une crème hydratante à base d’huile pour le visage et un produit de beurre de karité sur mon corps.

La crème hydratante est très facile à fouetter ensemble, donc je recommande de faire cette crème hydratante en petits lots. Lorsque la crème hydratante se trouve pendant une longue période de temps, l’aloe et l’huile de coco peuvent se séparer, ce qui est tout simplement ennuyeux (pas une réaction nocive).

Vous pouvez utiliser de l’aloe frais dans cette recette, mais vous aurez besoin de réfrigérer le mélange qui fera durcir l’huile de coco et probablement se séparer de l’aloe. Je préfère utiliser un aloe acheté en magasin (de nombreuses marques d’aloe achetées en magasin sont pleines d’ingrédients désagréables).