quel thé matcha acheter

Quel Matcha acheter ?

En seulement deux ans, le matcha s’est intégré dans la culture alimentaire française. Certains adoptent le thé vert en poudre de haute qualité dans le cadre d’un mouvement de style de vie; d’autres le voient comme la nouvelle boisson super saine. Mais peu importe comment ils viennent à la tendance, ou si elles est apprécié infusé directement dans l’eau ou sous une forme de latte ou de cocktail plus sauvage, chaque noix de matcha sera horrifiée d’apprendre qu’une grande partie de ce qui est sur le marché aujourd’hui n’est pas un matcha de bonne qualité.

Le VRAI matcha est coûteux à faire, en utilisant uniquement les feuilles supérieure de plantes cultivées à l’ombre, qui sont ensuite séchés à plat, contrairement à la plupart des thés verts. Leurs veines et tiges sont enlevées, puis elles sont broyées entre des pierres de granit rainurées. Même au cours d’un processus mécanisé, il peut prendre une heure pour poudrer seulement une douzaine de grammes.

Mais le terme matcha est largement non réglementé, permettant aux producteurs peu scrupuleux de moudre des thés verts de moindres qualités, et les étiqueter et les vendre comme matcha.

Quel est le meilleur thé matcha à acheter?

Les premières compagnies de matcha offrent des matchas légitimes, mais tout le monde n’a pas facilement accès à ces marques ou veut acheter leur matcha en ligne. Donc, voici cinq critère qui vous aiderons à acheter le meilleurs matcha en fonction de votre budget:

1 – Vérifiez l’étiquette

Si on l’appelle juste « thé vert en poudre », il est probablement de faible qualité. Si vous voyez « matcha chinois », courez! La Chine est naissance du matcha il y a des siècles , mais maintenant c’est un foyer de ferraille et de pollution. Cherchez un thé matcha en provenance du sud du Japon, le cœur du matcha moderne.

2 – Vérifiez le prix

Un matcha de milieu de gamme (délicieux de façon fiable mais pas haut de gamme) devrait coûter entre 1 $ et 3 $ le gramme. Moins que ça, c’est une arnaque à coup sûr !

3 – Vérifiez la couleur

La croissance de l’ombre et une bonne fabrication donnent au matcha une teinte presque électrique vert grenouille. Les tons jaune ou brun-vert lorsque qu’il est diluer vous disent que quelque chose ne va pas.

4 – Vérifiez la texture

Un vrai matcha est fin et lisse. Faîtes le test, juste en écrasant le matcha entre le pousse et l’index. S’il est granuleux, laissez tomber car il ne s’infusera pas correctement dans l’eau.

5 – Vérifiez le goût

Les petits magasins devraient vous permettre d’échantillonner le produit avant d’acheter. Vous voulez une saveur riche, presque herbeuse mais sucrée. Vous ne voulez pas être sellé avec quelque chose d’amer ou même métallique. Ce n’est pas matcha.

Dernier conseil:

Fuyez tout le matcha de la grande distribution comme carrefour, Lidl…ect !

Le premier objectif est de faire des bénéfices. Le prix du vrai matcha fait de lui quelque chose d’incompatible avec le secteur de la grande distribution. Du thé matcha a juste 3,50 euros c’est abusé !

Maintenant voici notre top 5 de thé Matcha les plus qualitatifs et accessibles en France:

1 – Le Matcha PREMIUM BIO de Crazy Matcha

Le matcha que tout le monde a adoré !

quel matcha acheter

Marque : CRAZY MATCHA
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : Sac de 100g

Disponible en cliquant ici !

2 – Le Matcha PREMIUM BIO de KUMIKO MATCHA

acheter kumiko matcha

Marque : KUMIKO
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : boite métallique 30g

Disponible en cliquant ici !

3 – Le thé Matcha PREMIUM BIO de chez Matcha & CO

acheter matcha and co

Marque : Matcha & Co
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : boite métallique 80g

Disponible en cliquant ici !

4 – Le Matcha PREMIUM de IRO Matcha

acheter matcha iro

Marque : IRO
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : sac de 100g

Disponible en cliquant ici !

5 – Le Matcha BIO de Kusmi Tea

matcha Kusmi Tea

Marque : KUSMI TEA
Labellisation : EU-BIO
Conditionnement : boite métallique 30g

Disponible en cliquant ici !