Jus Aloe Vera
Aloe Vera

Les bienfaits du jus d’Aloe Vera: 9 avantages étonnants de boire du jus d’aloe vera tous les jours

Tout le monde connaît les avantages curatifs du gel d’aloe vera. Il peut apaiser les coups de soleil, soulager les démangeaisons, guérir les coupures et les écorchures, et même favoriser la guérison des escarres! Avec un tel éventail de bienfaits topiques, il ne faut pas s’étonner que l’aloe vera et le jus d’aloe vera soient également parfaits pour votre intérieur.

Boire du jus d’aloe vera fournit un large éventail d’effets bénéfiques pour la santé, principalement grâce à ses capacités ultra-hydratantes et hautement anti-inflammatoires.

Le jus d’aloe est obtenu en écrasant ou en broyant toute la feuille de l’aloe vera, suivie de différentes étapes pour purifier et filtrer le liquide. Avec une saveur douce et tolérable, le jus se mélange facilement aux smoothies et aux shakes. Cela fait du jus d’aloe vera un complément alimentaire pratique. Voici 9 raisons pour lesquelles vous devez boire du jus d’aloe vera.

Quels sont les avantages pour la santé de boire du jus d’aloe vera?

Voici neuf raisons de boire du jus d’aloe vera pur, non coloré et à faible teneur en anthraquinone.

1. Le jus d’Aloe Vera est alcalinisante

Un corps avec un pH acide est un terrain fertile pour la maladie. C’est une atmosphère où la maladie prospère. Aidez à garder votre corps équilibré en mangeant et en buvant des aliments et des boissons alcalins tels que le jus d’aloe vera.

Parmi les autres choix alimentaires alcalins intelligents, citons:

  • Les crucifères
  • Les légumes racines
  • Les agrumes
  • Les noix et graines
  • Le vinaigre de cidre de pomme
  • Le vinaigre de noix de coco

2. L’hydratation

La plante d’aloès est très dense en eau, c’est donc un moyen idéal pour prévenir ou traiter la déshydratation . Rester hydraté aide votre corps à se désintoxiquer en vous permettant de purger et d’éliminer les impuretés. Le jus renferme également des nutriments puissants qui optimisent la production d’organes de votre corps.

Ceci est crucial car vos reins et votre foie sont en grande partie responsables de la détoxication de votre sang et de la production d’urine. Pour cette raison, vous devez les garder en bonne santé.

La récupération d’un exercice intense nécessite également une réhydratation par la prise de liquides supplémentaires. Votre corps a besoin de plus de liquides pour se débarrasser de l’accumulation d’acide lactique lors de l’exercice. Essayez le jus d’aloe vera au lieu de l’eau de noix de coco après votre prochain entraînement.

3. La fonction hépatique du jus de l’’Aloès

En matière de détoxication, la fonction hépatique saine est essentielle. Le jus d’Aloe vera est un excellent moyen de garder votre foie en bonne santé. Le foie fonctionne mieux lorsque le corps est correctement nourri et hydraté. Le jus d’aloe vera est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments.

4. Le jus est idéale pour la constipation

Boire du jus d’aloe vera aide à augmenter la teneur en eau de vos intestins. La recherche a montré que c’est la relation entre l’augmentation de la teneur en eau intestinale et la stimulation du péristaltisme, qui vous soulage lors de vos passages aux selles.

Si vous êtes constipé ou avez des problèmes de constipation fréquente, essayez d’incorporer du jus d’aloe vera dans votre routine quotidienne. L’aloe aide également à normaliser les bactéries saines de votre intestin, en maintenant l’équilibre de votre flore intestinale.

5. Le jus d’aloe vera améliore l’apparence de la peau

Le jus hydratant d’aloe vera peut aider à réduire la fréquence et l’apparence de l’ acné . Il peut également aider à réduire les affections cutanées telles que le psoriasis et la dermatite .

L’aloe vera est une source riche en antioxydants et en vitamines qui peuvent aider à protéger votre peau. Il a également été démontré que les composés importants de l’aloe vera neutralisent les effets des rayons ultraviolets (UV), réparent la peau des dommages causés par les rayons UV et aident à prévenir les rides et ridules.

6. Boisson nutritive

Le jus d’Aloe vera est rempli de nutriments. Le boire est un excellent moyen de s’assurer que vous n’êtes pas carence. Il contient des vitamines et des minéraux importants comme les vitamines B, C, E et l’acide folique .

Il contient également de petites quantités de:

  • calcium
  • cuivre
  • chrome
  • sodium
  • sélénium
  • magnésium
  • potassium
  • manganèse
  • zinc

L’aloe vera est l’une des seules sources végétales de vitamine B-12. C’est une excellente nouvelle pour les végétariens et les végétaliens.

Garder votre nourriture et votre boisson riches en nutriments est la clé de la lutte contre la plupart des maladies évitables.

7. Le Jus d’Aloe Vera soulage les brûlures d’estomac

Boire du jus d’aloe vera peut vous apporter un soulagement en cas d’attaques de brûlures d’estomac. Les composés présents dans le jus d’aloe vera aident à contrôler la sécrétion d’acide dans votre estomac. Les effets ont même été montrés pour lutter contre les ulcères gastriques et les empêcher de grossir.

8. Un atout pour la digestion

L’Aloe vera contient plusieurs enzymes connues pour aider à la dégradation des sucres, des graisses et pour que votre digestion se déroule en douceur. Si votre système digestif ne fonctionne pas de manière optimale, vous n’absorberez pas tous les nutriments des aliments que vous mangez. Vous devez garder votre moteur interne en bonne santé afin de tirer parti de votre régime alimentaire.

L’aloe vera peut aider à diminuer l’irritation de l’estomac et des intestins. Le jus peut également aider les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable (SCI) et d’autres troubles inflammatoires de l’intestin. Une étude chez 33 patients atteints de SCI a montré que le jus d’aloe vera aidait à réduire la douleur et l’inconfort du SCI. L’ étude n’a pas été contrôlée par placebo, donc plus de recherche est nécessaire.

L’aloe vera était également bénéfique pour les personnes souffrant de colite ulcéreuse dans une étude antérieure à double insu contrôlée par placebo.

9. hacks de beauté

Garder le jus d’aloe vera à portée de main peut également être bon pour un certain besoins de beauté et de santé.

Essayez de l’utiliser:

  • comme un apprêt de maquillage (appliquer avant la fondation)
  • comme démaquillant
  • pour les coups de soleil
  • comme hydratant léger
  • comme traitement pour le cuir chevelu irrité (mélange quelques gouttes d’huile de menthe poivrée)

Où trouver le jus d’aloe vera

Le jus d’aloe vera peut être acheté en ligne ou sur la plupart des marchés d’aliments naturels. Lors de l’achat de jus d’aloe vera, il est important de prendre en compte la qualité du produit.

Recherchez des jus de fruits bio, purs et à 100% d’aloès. Il est important de boire du jus d’aloe vera pur plutôt qu’un mélange d’additifs et de sucre. Lisez attentivement l’étiquette.

Quelle est la prochaines étapes?

Pour améliorer votre santé, buvez jusqu’à 250 ml de jus d’aloe vera par jour. Vous pouvez le verser sur de la glace, le mélanger avec votre smoothie, dans votre jus préféré, ou simplement le boire à la bouteille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *