différence entre agave et aloe vera

Agave Vs Aloe Vera: différence entre agave et aloe vera

Avec des regards similaires, il est facile de voir pourquoi faire la distinction entre une agave et une plante d’Aloe Vera, ou toute espèce d’aloès d’ailleurs peut parfois être difficile. Cet article vous permettra de vous mettre au courant d’Agave vs Aloe Vera afin que vous serez en mesure de les distinguer et de prendre soin des deux plantes.

Agave vs Aloe Vera: l’Agave est généralement plus grands avec des épines pointues sur les feuilles, tandis que les feuilles d’Aloe Vera sont dentelés, mais moins forte. Les feuilles d’agave sont fibreux et les feuilles d’Aloe Vera sont épaisses, charnues et remplies de gel clair. Ils ont des origines et des cycles de vie différents, mais des besoins de soins similaires.

Continuez à lire pour un regard plus détaillé à la fois sur les différences et les similitudes des plantes d’Agave et d’Aloe Vera.

Agave vs Aloe Vera – Origine et famille

Les plantes d’Agave et d’Aloe Vera sont toutes deux adaptées pour bien pousser dans les climats tropicaux, semi-tropicaux et arides. Cependant, ils sont tous deux originaires de différentes régions du monde, bien que les conditions de croissance soient les mêmes.

Origines

Les agaves sont originaires de régions tropicales et chaudes, sèches et arides des Amériques, y compris le sud-ouest des États-Unis. Alors que l’Aloe Vera est originaire d’Afrique, bien qu’avec sa facilité de propagation par la transplantation et 6000 ans d’utilisation médicinale, le pointage d’une région exacte est au mieux discutable.

Aloe Vera a une longue histoire de voyage, voyageant vers les îles des Caraïbes et l’Amérique du Sud avec les explorateurs espagnols. L’usage médicinal de la plante est référencé dans les cultures grecque, romaine, indienne, égyptienne et chinoise et encore aujourd’hui, il continue son voyage, comme amis et voisins partagent les bébés Aloe Vera avec d’autres.

Famille

Agave (Agave spp.) est un genre de plantes succulentes vivaces à feuilles persistantes qui sont membres de la famille des Asparagaceae, la même famille que les asperges comestibles. Comme Aloès, c’est une grande famille avec plus de 166 espèces différentes. Voici quelques espèces ou variétés communes ou mieux connues d’Agave :

  • Agave bleu(Tequilana Agave)
  • Plante siècle (Agave americana)
  • Foxtail Agave (Agaveattenuate)

Comme les plantes d’Agave, l’Aloe Vera est une plante vivace à feuilles persistantes succulente, et est une espèce du genre Aloe spp. et appartient à la famille des Asphodelaceae, qui est la même famille que Haworthia appartient. La famille des aloès est assez grande, avec environ 580 espèces et hybrides différents et l’Aloe Vera n’est qu’une des nombreuses espèces. Voici quelques-unes des espèces d’aloe les plus courantes :

  • Savon Aloe (Aloe maculata)
  • Fianarantsoa Aloe (Bellatula Aloe)
  • Torche Aloe (Arborescens d’Aloe )

Agave vs Aloe Vera – L’aspect visuel

Bien que les plantes d’Agave et d’Aloe Vera semblent similaires, il existe des différences et une fois que vous savez quoi chercher, vous serez facilement en mesure de distinguer entre les deux variétés.

L’agave

Plante Agave

Tous les types de plantes d’Agave se forment en rosette composée de feuilles succulentes tapissées d’épines pointues et d’une marge centrale nette. Bien qu’elles soient toujours considérées comme succulentes,les feuilles d’Agave diffèrent de l’Aloe Vera en ce que la feuille intérieure est très fibreuse et non géleuse et gluante. En outre, et selon la variété, les couleurs des feuilles comprennent vert, bleu-vert, gris-vert et panaché ou tacheté dans la crème, jaune ou or.

En fleurissant, les plantes d’Agave envoient une grande tige de la rosette centrale qui se remplit de petites fleurs tubulaires. Contrairement aux plantes d’Aloe Vera, une fois qu’un Agave fleurit, la plante mère meurt, mais la plante produit une richesse de petits.

Une autre différence entre les plantes d’Agave et l’Aloe Vera est la taille mature. Alors que les plantes d’Aloe Vera ne poussent généralement que plusieurs pieds de haut, selon la variété de l’Agave, les plantes peuvent pousser n’importe où de 1 pied à plus de 20 pieds de haut.

L’Aloe Vera

plante aloe vera

Comme les plantes d’Agave, l’Aloe Vera se forme en rosette composée de feuilles épaisses et charnues, vertes à bleu verdâtre avec certains types ayant des taches blanches. Les bords des feuilles sont tapissés de petites dents blanches. Contrairement aux feuilles d’Agave qui sont très fibreux à l’intérieur, les feuilles d’Aloe Vera sont charnues avec une substance géleuse. En outre, les plantes ne sont pas épineuses comme Agave.

Les plantes d’Aloe Vera fleurissent en été, envoyant une grande tige centrale tapissée de fleurs tubulaires jaunes. Contrairement aux plantes d’Agave qui meurent une fois qu’elles fleurissent, les plantes d’Aloe Vera continuent de prospérer pour fleurir à nouveau une autre saison. Comme Agave, les plantes d’Aloe Vera se reproduisent avec des petits qui se forment autour de la plante mère. À maturité, les plantes poussent de 1 à 3 pieds de haut.

Conseil d’expert : Quand il s’agit de faire la différence entre une plante Agave et Aloe Vera, il s’agit de feuilles. Les feuilles d’Agave sont très fibreux et plus minces, tandis que les feuilles de l’Aloe Vera sont épaisses et charnues. Si vous sentez une feuille d’Agave et la comparez à la sensation d’un Aloe Vera, vous pouvez instantanément sentir la différence dans chacun. Aloe Vera n’a pas les épines dures et sérieuses comme Agave.

Utilisations des plantes d’Agave et d’Aloe Vera

Agave et Aloe Vera ont des siècles et des siècles d’utilisations multiples dans diverses cultures. Même à l’époque actuelle, les deux plantes sont encore largement utilisées pour leurs avantages.

L’agave: les plantes d’Agave ont quatre parties comestibles principales, y compris les fleurs, le feuillage, les rosettes basales ou les tiges, et la sève de la plante, qui est appelée augamiel en espagnol et signifie eau de miel. Les anciens peuples autochtones du sud-ouest de l’Amérique utilisaient l’Agave comme source majeure de nourriture.

L’un des produits les plus connus produits à partir de l’usine Blue Agave est la tequila aux boissons alcoolisées. Les fleurs et les tiges d’agave sont rôties ou cuites au four et les feuilles bouillies ou moulues utilisées pour les fibres alimentaires. Le matériau fibreux produit par la plante est utilisé pour fabriquer de la corde. Les anciens utilisaient les épines dures pour coudre des aiguilles.

Cependant, il convient de noter que certaines personnes sont allergiques à la sève d’Agave et devraient porter des gants lors de la manipulation de la plante.

L’Aloe Vera: depuis des milliers d’années, l’Aloe Vera est promue plante médicinale ou cosmétique. Aloe Vera a été utilisé pour traiter une gamme de conditions médicales. Esthétiquement, il est utilisé dans les crèmes à raser, maquillage et autres produits de beauté, savons et shampooing.

Vous pouvez même trouver de l’Aloe Vera dans divers produits alimentaires comme le yogourt, divers desserts et boissons. En général, tous les produits utilisent l’Aloe Vera comme promotion d’une bonne santé.

Les preuves scientifiques des avantages de l’Aloe Vera sont généralement assez faibles. La preuve est la plus forte pour les propriétés hydratantes et émollientes de l’Aloe Vera sur la peau. Les produits topiques contenant de l’Aloe Vera sont généralement sûrs et sont utilisés dans de nombreux produits cosmétiques et médicaux d’actualité.

Contrairement aux plantes d’Agave qui sont comestibles, lorsqu’elles sont prises à l’intérieur, aloe vera a le potentiel d’être toxique et d’affecter négativement le système digestif. Cependant, la toxicité peut être réduite si l’aloïne est enlevée pendant le traitement.

Utilisations ornementales

Agave et Aloe Vera sont largement utilisés comme plantes ornementales. Les deux fonctionnent assez bien cultivés à l’extérieur dans des climats sans gel. En outre, de plus petites variétés des deux plantes sont appropriées pour être cultivées comme plantes d’intérieur, bien que les pointes d’Agave sur certains peuvent vous faire réfléchir à deux fois avant d’en apporter un à l’intérieur.

Lorsqu’il est utilisé comme plantes d’intérieur, Agave pousse plus lentement que l’Aloe Vera, ce qui signifie que vous pouvez garder les plantes plus petites et plus gérables pendant de plus longues périodes. Aloe Vera est bien adapté comme une plante d’intérieur, mais les deux plantes ont besoin de lumière vive pour bien performer à l’intérieur.

À l’extérieur, les plantes d’Agave et d’Aloe Vera fonctionnent bien utilisées dans les jardins aquatiques ou désertiques, car les deux ont une tolérance élevée à la sécheresse. Les deux plantes plantées en masse font de bonnes plantes barrières, en particulier avec leur nature épineuse. En raison des épines, vous ne voulez probablement pas les utiliser pour tapisser une passerelle. Les petits types font bien dans les conteneurs.

Les variétés agaves en croissance plus grandes font des spécimens accrocheurs, surtout lorsqu’elles envoient leur tige de fleur qui peut durer des mois. Agave et Aloe Vera sont les bienvenus ajouts à la faune ou les jardins pollinisateurs, comme les colibris et les papillons sont attirés par les fleurs tubulaires.

Agave vs Aloe Vera – Exigences en matière de croissance et de soins

Quand il s’agit de cultiver et de prendre soin des plantes d’Agave et d’Aloe Vera, les deux ont les mêmes exigences pour une croissance robuste à l’intérieur et à l’extérieur. En outre, leur faible entretien et leur tolérance élevée à la sécheresse en font un choix parfait pour ceux qui veulent des plantes robustes qui ne sont pas pointilleux.

Sol: Lors de la culture des plantes d’Agave ou d’Aloe Vera à l’extérieur dans le sol, placez-les à la fois dans le sol qui s’écoule bien. Si vous poussez dans un récipient, utilisez un mélange de mise en pot bien drainé ou un mélange de cactus. Ne poussez pas dans un sol qui a tendance à rester détrempé ou vos plantes développeront la pourriture des racines et mourront.

Conteneur: Lors de la sélection d’un récipient tout type de matériau fonctionne bien, mais assurez-vous que le fond a des trous de vidange. Considérez la taille de l’Agave ou de l’Aloe Vera et utilisez un récipient qui ne bascule pas en raison de la plante étant top lourd.

Lumière: Que vous cultivez votre Agave et Aloe Vera à l’intérieur ou à l’extérieur, il a besoin de beaucoup de lumière pour bien grandir. Les conditions lumineuses trop basses produisent des plantes leggy. À l’extérieur, plantez dans un site ensoleillé et si vous cultivez votre plante à l’intérieur, placez-la dans un endroit ensoleillé.

Température: Les plantes d’Agave et d’Aloe Vera poussent comme vivaces dans un endroit extérieur constamment chaud, car elles ne tolèrent pas les hivers froids. Apportez des contenants dans un endroit chaud et abrité si vous éprouvez des gels dans votre région. À l’intérieur, placer les deux plantes dans un endroit où les températures se situent entre 60 °F et 85 °F.

Arrosage: Une fois établies dans le paysage, les plantes d’Agave et d’Aloe Vera n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour prospérer et ont une tolérance élevée à la sécheresse. L’arrosage toutes les deux semaines est suffisant. Lorsqu’elles sont cultivées dans des contenants, les deux plantes n’ont besoin que d’une boisson d’eau une fois que le mélange de mise en pot a presque complètement séché. Qu’il soit cultivé à l’extérieur ou comme plante d’intérieur, trop d’eau ou des conditions détrempées tueront Agave et Aloe Vera.

Fertilisation: Bien que les deux ne sont pas des mangeoires lourdes, vous pouvez fertiliser les plantes extérieures avec un mélange tout usage au printemps et en été. Nourrissez les plantes d’intérieur tous les mois avec un mélange hydrosoluble à demi-résistance pour les plantes d’intérieur.

Taille: Agave et Aloe Vera ont de faibles besoins d’élagage. Vous pouvez couper les tiges de fleurs usées et les feuilles mortes à l’aide d’outils d’élagage stérilisés au besoin.

Agave vs Aloe Vera – La différence est dans les feuilles

Bien que les plantes d’Agave et d’Aloe Vera aient des caractéristiques similaires, il existe de grandes différences entre les deux types de plantes. Cependant, et bien qu’il puisse être difficile de distinguer entre les deux, rappelez-vous qu’il s’agit de feuilles.

Les feuilles d’agave sont épaisses et fibreux, tandis que les feuilles d’Aloe Vera sont épaisses mais charnues. Les feuilles d’Aloe Vera contiennent une substance en forme de gel et les feuilles d’Agave ne le contiennent pas.