Comment utiliser l’aloe vera sur le visage: 5 Recettes pour différents types de peau.

Comment-utiliser-aloe-vera-visage

L’Aloe Vera est une plante célèbre pour ses propriétés curatives et apaisantes . Vous êtes vous déjà poser ces questions: Pourquoi les experts en santé et beauté sont-ils si fascinés par cette plante? Que peut faire réellement l’aloe vera pour nous?

L’un des avantages les plus incroyables de l’aloe vera (sauf pour notre santé interne générale, bien sûr) est sa capacité à améliorer votre peau.

Les grandes feuilles de la plante Aloe Vera sont remplies d’un type de gel clair et épais qui aidera à guérir et apaiser votre peau. Des millions de personnes à travers le monde ont adopté des soins de la peau à base d’Aloe Vera, et maintenant ils ont leurs propres plantes d’aloès à la maison.

Les bénédictions cutanées de l’aloe vera sont multiples, allant des anti-inflammatoires, hydratantes, cicatrisantes, anti-âge, minimisant les imperfections et les pores, à la lutte contre l’acné et les coups de soleil.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’aloe vera et comment l’ajouter à votre routine de soins de la peau, je vous invite à lire cet article jusqu’au bout.

Pourquoi le gel d’Aloe Vera est-il si bon pour la peau du visage?

L’aloe vera est l’une des plantes réparatrices les plus puissantes au monde. Avec plus de 75 composés potentiellement actifs, elle est riche en minéraux (zinc, magnésium et sélénium), en enzymes (catalase et superoxyde dismutase), en acides aminés (cystéine, anthraquinones) et en vitamines (B2, B6, E et C).  Lorsqu’il est appliqué sur la peau, ce gel peut fournir de nombreuses propriétés cosmétiques et médicinales. Vous pouvez également le combiner avec d’autres ingrédients naturels pour faire des remèdes maison afin de répondre aux préoccupations spécifiques de la peau du visage.

Voici une liste des cinq avantages les plus incroyables pour la peau de l’aloe vera!

1. Hydratation de la peau

Une des caractéristiques incroyablement utile du gel d’aloe vera est son rôle en tant qu’hydratant puissant. A savoir, ce gel est rapidement absorbé dans la peau et augmente son apport en eau.

De plus l’aloe vera n’est pas une plante grasse, ce qui est idéale pour les personnes qui souffrent de la peau grasse et ainsi que les personnes qui sont sujettes à des poussées d’acné. L’aloès va hydrater votre peau sans bloquer vos pores.

2. Accélérer la guérison des plaies

Que ce soit une plaie ouverte d’un bouton ou une coupe accidentelle avec un rasoir, l’aloe vera peut être utilisé pour vous aider à guérir plus rapidement.

Absorbé par la peau encore plus rapidement que l’eau, l’aloe vera accélère la production de nouvelles cellules cutanées et ce qui fait du gel d’aloès un remède parfait pour les plaies et les coupures.

En guérissant les cellules de la peau autour de la plaie et en empêchant les processus infectieux de se produire, l’aloès peut accélérer votre temps de récupération de plus de la moitié. Donc, chaque fois que vous avez des plaies ou des coupures, essayez une application régulière de gel d’aloès.

3. Réduire l’acné et l’infection

Ceux qui ont de l’acné peuvent vouloir essayer les propriétés nettoyantes douces et antimicrobiennes de l’Aloe Vera pour traiter leurs boutons . Ce gel de guérison fonctionne à plusieurs niveaux.

Ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et anti-inflammatoires protègent la peau contre les bactéries et autres pathogènes qui conduisent à l’infection et à l’inflammation. Il contient des substances, gibbérellines et polysaccharides, qui stimulent la croissance de nouvelles cellules, tandis que les glycoprotéines réduisent l’inflammation et les rougeurs.

En tant qu’astringent, l’Aloe Vera réduit la taille des pores, ce qui permet d’éviter l’excès de sébum, de saleté et de microbes.

En médecine ayurvédique, Aloe est également utilisé pour traiter le psoriasis et l’eczéma.

4. Éclaircir les imperfections

En raison de ses capacités à accélérer la reproduction des cellules de la peau, à combattre l’inflammation et à réduire les rougeurs, l’Aloe Vera est un excellent traitement naturel pour les cicatrices d’acné et les vergetures.

Avec un peu de jus de citron ajouté, il peut également aider à alléger les taches de vieillesse et les taches de rousseur.

5. Lutter contre le vieillissement

Enfin, la dernière caractéristique la plus impressionnante de l’aloe vera pour la peau est son pouvoir anti-âge. Cette plante contient de nombreuses vitamines et antioxydants tels que le bêta-carotène, la vitamine E, la vitamine C et bien d’autres.

Ces vitamines nourriront votre peau et augmenteront sa teneur en humidité et son élasticité. Ainsi, prévenir et minimiser l’apparence des ridules et des rides.

Comment utiliser l’Aloe Vera sur le visage

L’Aloe Vera est un produit de beauté naturel polyvalent qui peut être utilisé de différentes façons pour le visage:

  • Nettoyant: L’Aloe Vera est super hydratant et nourrissant pour tous les types de peau. Chargé avec de nombreux antioxydants et propriétés antibactériennes, il nettoie la peau en profondeur pour se débarrasser des bactéries causant des problèmes de la peau.
  • Démaquillant: Enlever le maquillage en utilisant l’Aloe Vera est l’un des moyens les plus sûrs pour prendre soin de votre peau. Beaucoup de démaquillants sur le marché contient des produits chimiques nocifs comme les composés d’éthanolamine, les parabens, la poudre d’aluminium et l’acétate de rétinyle ou le palmitate de rétinyle. Ces démaquillants nuisent non seulement à votre peau à long terme, mais aussi la rendent sensible et développe très rapidement des taches de vieillesse dont il est presque impossible de se débarrasser plus tard. En utilisant des techniques simples, vous pouvez facilement enlever votre maquillage efficacement à la maison.
  • Hydratant: La façon la plus simple et la plus efficace d’utiliser l’aloe vera est de l’utiliser comme un hydratant.

5 Recettes de masques à l’Aloe Vera pour le visage

Voici quelques-unes des meilleures recettes de masque facial d’aloe vera qui peuvent être facilement faites à la maison. Si vous fabriquez le gel d’aloe vera à la maison et que vous souhaitez l’utiliser régulièrement, rangez le gel extrait dans un récipient hermétique au réfrigérateur. De cette façon, le gel sera en bon état et pourra être utilisé plus tard.

1. Aloe Vera et curcuma

Comment utiliser l'aloe vera sur votre visage avec du curcuma

Tu auras besoin de:

  • 1 pincée de curcuma
  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de miel
  • Quelques gouttes d’eau de rose

Ce que tu as à faire:

  • Faire une pâte en mélangeant tous les ingrédients.
  • Appliquer la pâte uniformément sur le visage et le cou, et laissez-le pendant environ 20 minutes.
  • Lavez-la avec de l’eau tiède et séchez-la avec une serviette propre.

Combien de fois vous devriez faire ceci:
Faites-le deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne:
Pour les femmes (et les messieurs) qui veulent une peau éclatante et rayonnante, cette recette pour visage aloe vera est fait pour vous! Le curcuma illumine et uniformise le teint. Il contient également des antioxydants et des composés anti-inflammatoires qui traitent tous les problèmes de peau existants.

Les antioxydants dans le curcuma jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la santé de la peau. L’épice aide dans le traitement de l’acné et même du psoriasis. Il peut également guérir les vergetures et la pigmentation de la peau.

Convient à: Tous types de peau.

2. Paquet de visage de banane et d’aloès Vera

Comment utiliser l'aloe vera sur votre visage en la combinant avec la banane

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera
  • 3-4 morceaux de banane mûrs

Ce que tu as à faire:

  • Bien écraser les morceaux de banane et mélanger le gel d’aloe vera avec eux.
  • Appliquez-le sur le visage et laissez-le reposer pendant 10 minutes.
  • Rincez avec de l’eau tiède.

Combien de fois vous devriez faire ceci:
Pour ce faire, une fois par semaine, ou jusqu’à deux fois par semaine si nécessaire.

Pourquoi cela fonctionne:
La banane est excellente non seulement pour votre peau, mais aussi pour votre santé en général. Il y a beaucoup de nutriments puissants contenus dans le fruit qui en font l’addition parfaite à tous vos masques naturels.

Riche en potassium et en humidité, il hydrate et hydrate la peau sèche, la rendant douce et souple.Les bananes, également connues sous le nom de botox de la nature, contiennent des nutriments qui aident à atténuer les taches de vieillesse et à prévenir la formation de ridules et de rides. Couplé avec d’autres ingrédients de cuisine anti-rides, vous pouvez nourrir en douceur, exfolier et protéger la peau de votre visage.

Convient à: Peau sèche et peau normale.

3. Aloe Vera et visage de concombre

Comment utiliser l'aloe vera sur votre visage en la combinant avec de la concombre

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à café d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de jus de concombre
  • 2-3 gouttes d’huile de rose (facultatif)

Ce que tu as à faire:

  • Faire une pâte lisse de gel d’aloe vera et de jus de concombre .
  • Ajouter quelques gouttes de rose ou toute autre huile essentielle.
  • Appliquer sur le visage et laisser reposer pendant 15 minutes avant de le rincer à l’eau froide.

Combien de fois vous devriez faire ceci: Répétez ceci une ou deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne:

Qui aurait pensé que quelque chose d’aussi simple et composé de 90% d’eau pourrait être bénéfique pour votre peau? Les concombres contiennent beaucoup plus que de l’eau. Ils contiennent également des nutriments essentiels tels que l’acide caféique et de la vitamine C.

Ce masque facial est excellent pour les coups de soleil. Le concombre est très apaisant pour les peaux irritées et brûlées par le soleil. La teneur élevée en eau de celui-ci peut également hydrater votre peau. Il débarrassera votre peau de l’huile, de la saleté et des impuretés, vous laissant ainsi propre, rafraîchi et rajeuni.

Convient à: Tous types de peau, même sensibles.

4. Aloe Vera, miel et visage de citron

Comment utiliser l'aloe vera sur votre visage avec du miel et du citron

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à café d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Ce que tu as à faire:

  • Appliquer une pâte de gel d’ aloe vera , de jus de citron et de miel sur le visage.
  • Laissez-le pendant 10 minutes, puis lavez-le.
  • Alternativement, vous pouvez également faire un mélange de la même chose et appliquer le mélange à l’aide d’une boule de coton sur les zones touchées pour les traiter.

Combien de fois vous devriez faire ceci:
Répétez ceci une fois par jour.

Pourquoi cela fonctionne:
Les bienfaits du miel pour les soins de la peau fonctionnent de différentes façons. La composition chimique du miel donne à la substance des propriétés qui peuvent accélérer la guérison et prévenir l’infection des plaies. La texture lisse et épaisse hydrate également la peau, ce qui peut aider votre teint à devenir plus souple et lumineux.

Le citron est plein d’antioxydants naturels. Il peut combattre efficacement les radicaux libres nocifs et les éliminer complètement de votre corps. Étant une bonne source de vitamine C, le fruit répare également les cellules de peau endommagées et aide à éliminer les ridules, les imperfections, les rides, les sillons profonds, etc. L’eau de citron est donc considérée comme une excellente solution anti-âge.

L’apport régulier de jus de citron frais peut guérir l’acné , les points noirs et toutes ces infections de la peau facilement.

Convient à: Peau sèche, peau normale, peau mixte et peau grasse.

5. Paquet de visage d’aloès et de papaye

Comment utiliser l'aloe vera sur votre visage en la combinant avec de la papaye

Tu auras besoin de:

  • 2-3 pièces de papaye mûre
  • 2 cuillères à café de gel d’aloe vera
  • 2 cuillères à café d’eau de rose

Ce que tu as à faire:

  • Écraser les morceaux de papaye et ajouter l’aloe vera et l’eau de rose à ceci. Mélangez tout.
  • Appliquer sur le visage et garder ce masque pendant 10-12 minutes.
  • Lavez-le avec de l’eau normale ou froide.

Combien de fois vous devriez faire ceci: Appliquez ceci une ou deux fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne:
Pourquoi combiner l’aloe vera à la papaye est-elle si importante pour les soins de la peau?

La papaye est l’un des meilleurs fruits à incorporer dans votre régime de soins de la peau car elle contient une enzyme appelée « la papaïne » qui est responsable du blanchiment de la peau, de la réduction des poils indésirables, de la peau morte exfoliante, de la peau vieillissante.

Pour obtenir au maximum les bénéfices de la papaye sur votre peau du visage, utilisez la avec la peau plutôt que la pulpe du fruit seul. La papaye est également une source riche en vitamine C, en vitamine A, en vitamine E, en acide pantothénique, en acide folique, en magnésium et en potassium.

Convient à: Peau normale, peau mixte, peau grasse et peau mature.