Comment utiliser l’Aloe vera pour les cheveux: 8 Recettes simples pour stimuler leur croissance.

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux-Recette Masque aloe vera cheveux

Quand il s’agit de la croissance des cheveux, la patience est la clé. Mais quelle patience peut avoir une personne, vraiment? Cela prend parfois des mois, voir même des années pour que vos cheveux atteignent la longueur désirée. Alors qu’est-ce qu’une fille pourrait-elle faire pour accélérer le processus? Eh bien, une fille pourrait utiliser des remèdes maison simples qui stimulent la croissance des cheveux.

L’ Aloe vera est de loin la meilleure source de nutrition naturelle que vos cheveux puissent obtenir. Cette plante du désert est un vaste répertoire d’acides aminés et d’enzymes protéolytiques qui aident efficacement à améliorer la santé du cuir chevelu et à stimuler la croissance des cheveux. Et ainsi, pour rendre le processus de croissance des cheveux beaucoup plus facile. Pour vous aider, j’ai dressé une liste de 8 recettes différentes d’utiliser l’aloe vera pour stimuler la croissance des cheveux. Mais d’abord, regardons comment l’aloe vera profite aux cheveux.

Pourquoi l’Aloe Vera est-il si bon pour vos cheveux?

Le jus d’aloe vera offre de nombreux avantages pour les cheveux naturels. La croissance saine des cheveux est probablement l’un des meilleurs avantages de tous. Aloe vera contient des polysaccharides naturels qui aident à renforcer et épaissir les cheveux, et vous pouvez même le boire pour un coup de pouce supplémentaire dans la nutrition des cheveux.

Voici une ventilation de certains des avantages les plus utiles de cheveux:

  • Lisse la cuticule des cheveux. Aloe aide à fermer la cuticule, ce qui conduit à une augmentation de la brillance et une diminution de la friction entre les boucles. Aloe a des propriétés d’étanchéité efficaces qui donnent à vos cheveux une apparence saine. Le fait de lisser vos cheveux peut être très bénéfique pour les cheveux naturels car il peut aider les boucles à glisser les unes sur les autres au lieu de s’emmêler et de se nouer.
  • Pénètre et hydrate l’arbre des cheveux. Aloe stocke une grande quantité d’eau à l’intérieur de ses feuilles. En fait, si vous regardez l’étiquette de certains des shampooings les plus naturels, ils donnent parfois comme premier ingrédient l’aloès au lieu de l’eau. L’aloès guérit, comme l’eau, et il peut pénétrer le cheveu et donner à la tige les nutriments dont elle a besoin.
  • La pousse des cheveux. La capacité de guérir le cuir chevelu et de réparer les follicules pileux conduit à des cheveux plus épais, et vous remarquerez de nouvelles pousses de croissance dans les quelques semaines après l’utilisation de la plante. Aloe équilibre le pH du cuir chevelu et régule l’environnement pour une croissance fantastique des cheveux.
  • Nourrit le cuir chevelu. L’aloe est l’une des premières choses recommandées pour remédier à une brûlure de la peau et pour une bonne raison. Il agit en pénétrant la peau et les cheveux en les nourrissants de la kératine (protéine) qui répare et guérit les dommages rapidement. C’est la même chose avec votre cuir chevelu. Avez-vous des démangeaisons ou une plaie sur votre cuir chevelu? Appliquer l’aloès pour réparer et restaurer la peau. Il est anti-inflammatoire et procure un soulagement immédiat.
  • Se débarrasse des pellicules. Beaucoup de femmes souffrent de pellicules résultant d’un cuir chevelu sec ou une prolifération de levures Malassezia. Pulvériser du jus d’aloe vera sur le cuir chevelu aidera à rétablir l’équilibre du pH de la peau et lutter contre les pellicules. Comme vous le savez probablement, avoir un pH de 4,5-5,5 est la clé pour prévenir la prolifération de Malassezia et des pellicules.
  • Diminution des frisottis. Toutes les femmes bouclées en font une priorité pour lutter contre les frisottis, et l’aloès peut les aider. Les acides aminés de l’aloès aident à contrôler les poils errants et à les lisser en boucles plus défini. Le facteur d’hydratation aide également à calmer les frisottis et à rendre les boucles plus lustrées.

Comment utiliser l’Aloe vera pour les cheveux naturels

Il existe plusieurs façons fantastiques d’utiliser l’aloe vera pour les cheveux naturels:

  • Pré-capillaire. Utiliser un pré-capillaire réduira la casse et rendra vos journées de lavage beaucoup plus douces. Pour faire un pré-capillaire, essayez de mélanger l’aloe vera avec une huile comme la noix de coco, l’avocat ou le ricin. Appliquez-le sur les cheveux et couvrez-les avec une charlotte en plastique pour avoir plus de chaleur.
  • Hydratant en milieu de semaine. Un conditionneur sans rinçage à l’aloe vera est parfait pour un usage quotidien. Cheveux bouclés et crépus se dessèche pendant la semaine, vous avez donc besoin d’un moyen de les hydrater. L’eau est un excellent hydratant, mais optez pour l’aloès si vous voulez plus d’hydratation et de nutriments. Vous pouvez soit appliquer du gel d’aloès ou mélanger du jus d’Aloes de l’eau pour faire un spray pour cheveux.
  • Masque de cheveux. Un conditionneur profond à base d’aloe vera fera des merveilles pour vos cheveux et votre cuir chevelu. Le conditionneur n’a pas besoin de beaucoup d’ingrédients car l’aloe vera contient déjà tant de nutriments riches. Mélanger l’aloe vera avec de l’ huile de noix de coco et appliquer sur les cheveux sectionnés. Ensuite couvrez-les avec une charlotte en plastique et laisser reposer pendant une heure. Ensuite, rincez et coiffez.
  • Démêlant. Les démêlants naturels sont parfois négligés, mais essayez l’aloe vera avant d’acheter un démêlant en magasin qui est souvent plein de produits chimiques. L’Aloe vera est suffisamment glissant pour être utilisé comme démêlant et fait un excellent travail en hydratant les cheveux, en les nourrissant de nutriments directement à la tige. Utilisez 100% de jus, ou faites un mélange 50-50 avec de l’eau.

Devriez-vous utiliser du jus ou du gel d’Aloe Vera sur vos Cheveux?

Vous vous demandez s’il faut choisir le jus d’aloès ou le gel? Les deux sont efficaces pour guérir le cuir chevelu et réparer et conditionner les cheveux.

Le gel et le jus proviennent de différentes parties de la plante, bien que les deux aient des avantages curatifs. Le jus provient des parties extérieures de la feuille et le gel provient de la partie interne.

Pour l’usage des cheveux, la principale différence est que le jus est plus mince et plus aqueux que le gel. Donc, si vous voulez un spray d’aloe vera, choisissez le jus. Cependant, si vous souhaitez utiliser l’aloès comme gel de maintien ou de coiffage, utilisez le gel.Le jus est utile pour la pulvérisation, et le gel est parfait lorsque vous avez besoin de la consistance plus épaisse pour tenir les cheveux.

De toute façon, le jus d’aloe vera et le gel font un excellent ajout à tout régime. Utiliser régulièrement l’aloès est économique, facile et efficace. Il va guérir le cuir chevelu et conditionner les cheveux, vous donnant les cheveux plus longs et plus épais que vous voulez.

8 Recettes de masques à l’Aloe Vera pour vos cheveux

Beaucoup de ces remèdes impliquent l’utilisation de gel d’aloe vera frais. Vous pouvez extraire votre propre gel en découpant une feuille d’aloe vera et en extrayant le gel à l’aide d’une cuillère. Mixez le gel obtenu dans un robot culinaire pour obtenir une consistance homogène.

1. Huile de ricin et Aloe Vera pour la croissance de vos cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Huile de ricin et Aloe Vera pour la croissance de vos cheveux

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de gel d’aloès frais
  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe de poudre de fenugrec
  • Bonnet de bain
  • Serviette

Temps de préparation: (5 minutes)

Temps de traitement: Pendant la nuit.

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Assurez-vous de vous concentrer sur vos racines.
  3. Une fois que vos cheveux sont complètement couverts dans le mélange, couvrez-le avec un bonnet de douche.
  4. Allez au lit avec le mélange. Vous pouvez enrouler une serviette autour du bonnet de douche pour ajouter de la chaleur et empêcher le bouchon de douche de bouger.
  5. Le matin, lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du shampoing. Terminez ensuite avec un conditionneur.

À quelle fréquence?1-2 fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

L’huile de ricin est un excellent traitement de croissance des cheveux qui aide à stimuler la croissance des cheveux tout en ajoutant du volume. L’huile avec l’aloe vera aide à stimuler la repousse des cheveux et freine la chute des cheveux. Ce traitement à l’aloe vera aide à stimuler la croissance des cheveux des follicules pileux dormants de votre cuir chevelu. Il aide également à nourrir et conditionner vos mèches de cheveux, en prévenant les cassures et les pointes fourchues.

2. Miel et Aloe Vera pour la croissance des cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Miel et Aloe Vera pour les cheveux

Tu auras besoin de:

  • 5 cuillères à café d’Aloe Vera Gel
  • 3 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Bonnet de bain

Temps de préparation: (5 minutes)

Temps de traitement: (25 minutes)

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Commencez par masser ce mélange dans votre cuir chevelu, puis travaillez-le jusqu’au bout de vos cheveux. Focus sur les conseils car ce sont les parties les plus endommagées de vos cheveux.
  3. Une fois que tous vos cheveux sont couverts dans le mélange, jetez un bonnet de douche et attendez environ 25 minutes.
  4. Lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du shampoing. Terminez ensuite avec un conditionneur.

À quelle fréquence? Une fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

L’huile de noix de coco et le miel font une excellente combinaison de conditionnement qui aide à sceller l’humidité de vos cheveux. Ce masque contribuera à maintenir vos cheveux, vous n’aurez donc pas besoin de les couper aussi souvent, ce qui vous permettra de conserver la longueur de vos cheveux.

3. Oeuf et Aloe Vera pour la croissance de cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Oeuf et Aloe Vera pour les cheveux

Tu auras besoin de:

  • 4 cuillères à soupe de gel d’aloès frais
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 jaune d’oeuf
  • Bonnet de bain

Temps de préparation: (5 minutes)

Temps de traitement: (25 minutes)

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et homogène.
  2. Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Assurez-vous de vous concentrer sur vos racines et vos conseils.
  3. Une fois que vos cheveux sont complètement couverts dans le mélange, couvrez-le avec un bonnet de douche.
  4. Attendez avec le mélange pendant environ 20-25 minutes.
  5. Laver le mélange avec de l’eau fraîche et du shampoing. Vous ne voulez pas utiliser d’eau chaude à ce moment-là, car cela fera cuire l’œuf dans le mélange.
  6. Terminer avec un conditionneur.

À quelle fréquence?Une fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

Le jaune d’un œuf contient toute la graisse, ce qui en fait un ingrédient efficace. En combinaison avec l’huile d’olive et l’aloe vera, il aide à nourrir vos cheveux et à augmenter la vitesse à laquelle vos cheveux poussent.

4. Oignon et Aloe Vera pour la croissance de cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Oignon et Aloe Vera pour la croissance de cheveux

Tu auras besoin de:

  • 1 tasse de jus d’oignon
  • 1 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera

Temps de préparation: (10 minutes).

Temps de traitement: (1 heure).

Processus:

  1. Prendre environ 3-4 gros oignons et les mélanger à une purée dans un mélangeur. Utilisez une étamine pour extraire le jus.
  2. Pour le jus, ajouter le gel d’aloe vera et bien mélanger.
  3. Massez ce mélange dans votre cuir chevelu et travaillez-le à travers vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient saturés avec le liquide.
  4. Laissez-le pendant environ une heure et ensuite rincez vos cheveux.
  5. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux et terminez avec un conditionneur.

À quelle fréquence? Une fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

C’est l’un des traitements les plus intenses de croissance des cheveux. Il aide à freiner la chute des cheveux et favorise la repousse des cheveux. Le jus d’oignon est un excellent ingrédient de croissance des cheveux qui stimule votre cuir chevelu et les follicules dormants. L’utilisation régulière de ce masque vous donnera une longueur et une épaisseur incroyables.

5. Lait de noix de coco et Aloe Vera pour la croissance de cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Lait de noix de coco et Aloe Vera pour la croissance de cheveux

Tu auras besoin de:

  • 2 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 4 cuillères à soupe de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Temps de préparation: (5 minutes).

Temps de traitement: (30 minutes).

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Massez ce mélange dans votre cuir chevelu et travaillez-le à travers vos cheveux jusqu’à ce que vos cheveux soient saturés avec le liquide.
  3. Laissez-le pendant environ une demi-heure et ensuite rincez vos cheveux.
  4. Lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du shampoing. Terminez ensuite avec un conditionneur.

À quelle fréquence?Une fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

Le lait de coco a de merveilleuses propriétés de conditionnement qui aident à maintenir la santé de vos cheveux. C’est également un excellent référentiel de nutriments qui aident à nourrir votre cuir chevelu et vos cheveux. L’huile de noix de coco dans ce masque permet une pénétration profonde des fûts de cheveux afin qu’ils puissent être nourris de l’intérieur.

6. Aloe Vera et vitamine E pour la croissance des cheveux

Vitamine E et Aloe Vera pour votre routine de soins capillaires

Tu auras besoin de:

  • 1 cuillères à soupe de gel d’Aloe Vera
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à café d’huile de vitamine E
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’amande

Temps de préparation: (5 minutes).

Temps de traitement: (20 minutes).

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Massez ce mélange dans votre cuir chevelu pendant quelques minutes, puis travaillez-le dans vos cheveux..
  3. Laissez-le pendant environ 20 minutes et ensuite rincez vos cheveux.
  4. Lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du shampoing. Terminez ensuite avec un conditionneur.

À quelle fréquence?1-2 fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

La vitamine E est un excellent antioxydant qui aide à prévenir les dommages au cuir chevelu et aux cheveux en neutralisant les radicaux libres. Cela permet de garder vos cheveux en bonne santé, en étirant le temps entre les garnitures de sorte que vous atteignez la longueur de vos cheveux désirée plus rapidement.

7. Poivre de Cayenne et Aloe Vera pour les cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Poivre de Cayenne et Aloe Vera pour les cheveux

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à café de poivre de Cayenne

Temps de préparation: (5 minutes)

Temps de traitement: (10 minutes)

Processus:

  1. Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  2. Prenez environ une cuillère à soupe du mélange et massez-le dans votre cuir chevelu. Vous pouvez stocker le reste dans un pot à utiliser plus tard.
  3. Laissez-le pendant environ 10 minutes et ensuite rincez vos cheveux.
  4. Lavez vos cheveux avec de l’eau fraîche et du shampoing. Terminez ensuite avec un conditionneur.

À quelle fréquence? Une fois par semaine.

Pourquoi cela fonctionne?

Le poivre de Cayenne est un excellent stimulant de croissance de cheveux. En combinaison avec l’aloe vera, il travaille à améliorer l’épaisseur de vos cheveux, le rendant volumineux.

8. Thé vert et Aloe Vera pour la croissance des cheveux

comment utiliser l'Aloe vera sur les cheveux: Recette Thé vert et Aloe Vera pour la croissance des cheveux

Tu auras besoin de:

  • 1/2 tasse de thé vert fraîchement infusé
  • 1/2 tasse de gel d’aloe vera

Temps de préparation: (10 minutes).

Temps de traitement: (10 minutes).

Processus:

  1. Jetez les ingrédients dans un mélangeur et mélangez bien. Assurez-vous qu’il n’y a pas de grumeaux car ceux-ci peuvent coller à vos cheveux.
  2. Commencez à masser le mélange dans votre cuir chevelu, puis travaillez-le sur toute la longueur de vos cheveux. Assurez-vous que vos cheveux sont complètement saturés dans le mélange.
  3. Laisser le mélange dans environ 10 minutes, puis rincer à l’eau froide.
  4. Conditionnez vos cheveux et laissez-les sécher à l’air.

À quelle fréquence? Une fois par semaine en remplacement de votre shampoing.

Pourquoi cela fonctionne?

Ce mélange améliore la santé de vos cheveux tout en minimisant les dommages. Le thé vert est l’une des sources les plus riches en antioxydants qui aident à neutraliser les radicaux libres responsables des dommages. Il aide également à apaiser le cuir chevelu des problèmes tels que les pellicules et les affections cutanées comme le psoriasis et l’eczéma.

Je ne saurais trop insister sur l’importance d’avoir de la patience lorsque vous vous épanouissez. Cependant, ces traitements de cheveux d’aloe vera pour la croissance des cheveux vont un long chemin quand il s’agit de faciliter le processus. Avez-vous déjà utilisé du gel d’aloe vera dans votre routine de soins capillaires? Parlez-nous de votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.