aloe vera utilisation

Comment utiliser l’aloe vera : 4 utilisations qui vous change la vie

L’Aloe vera a plusieurs utilisations potentielles. Il existe également de nombreux produits cosmétiques qui contiennent de l’aloe vera comme ingrédient actif. Selon les National Institutes of Health (NIH), l’utilisation de l’aloe vera remonte à au moins 6000 ans. La succulent a été utilisé pour des problématiques tels que:

  • Blessures
  • perte de cheveux
  • boutons de fièvre
  • Constipation
  • Hémorroïdes…etc

Continuez à lire pour savoir comment utiliser l’aloe vera et ce que la recherche dit sur ses avantages.

Même si de nombreux produits contiennent de l’aloe vera comme ingrédient actif, vous pouvez également utiliser la plante d’aloe vera directement. Coupez une feuille d’une plante d’aloe vera et utilisez le gel à l’intérieur.

Le gel d’aloe vera pré préparé est également disponible à l’achat dans de nombreuses pharmacies et magasins de santé.

Voici quelques utilisations potentielles de l’aloe vera :

Utiliser l’Aloe Vera sur la peau

Vous pouvez appliquer l’aloe vera directement sur votre peau. Il existe une multitudes de recettes en ligne pour apprendre à créer une lotion ou de la crème avec de l’aloe vera comme ingrédient principal.

Si vous avez des doutes sur le comportement de votre peau face à l’aloe vera, appliquez une petite quantité sur votre bras intérieur et attendez 24 heures pour voir s’il y a une réaction.

Le gel d’aloe possède des propriétés qui peuvent apaiser et refroidir la peau, ce qui le rend efficace dans le traitement des coups de soleil.

Des études prometteurs ont révélé que l’aloe vera peut aider à prévenir ou à traiter des conditions telles que:

  • ulcères cutanés
  • blessures postopératoires
  • herpès génital
  • blessures chroniques
  • brûler des blessures
  • mamelons fissurés
  • Psoriasis

Utiliser l’Aloe Vera sur le visage

Utiliser de l’aloe vera sur le visage c’est comme l’utiliser sur le reste du corps. Cependant, parce que la peau sur le visage est plus sensible, il est recommandé d’utiliser de plus petites quantités.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’aloe vera pour le visage cliquez ici.

Utiliser l’Aloe Vera sur les cheveux

Certaines personnes utilisent l’aloe vera pour hydrater les cheveux et le cuir chevelu. Beaucoup de gens prétendent que masser le cuir chevelu avec de l’Aloe Vera fait pousser les cheveux plus rapidement et aide à prévenir la calvitie.

Massez votre cuir chevelu avec du gel d’Aloe. Laisser pénétrer pendant 30 minutes, puis rincer et utilisez votre shampooing comme vous le feriez normalement.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’aloe vera pour les cheveux cliquez ici.

Utiliser l’Aloe Vera pour traiter les problèmes digestifs

Des études scientifiques ont montré que l’aloe vera pouvait être efficace dans des traitements telles que la constipation et le syndrome du côlon irritable (IBS)..

Cependant, vous devez faire preuve de prudence lors de la prise de l’aloe vera oralement. Il est important de limiter l’apport en raison de ses effets négatifs potentiels, Y compris:

  • cytotoxicité (toxicité cellulaire)
  • mutagène (potentiel d’un produit chimique à l’origine d’une mutation cellulaire)
  • Cancérogénicité

Les personnes atteintes de diabète devraient parler à leur médecin avant de prendre de l’aloe vera par voie orale parce qu’elle peut causer une baisse dangereuse du taux de sucre dans le sang.

En résumé

L’Aloe vera peut traiter efficacement et en toute sécurité ou aider à apaiser une variété de problématiques, y compris les plaies et l’acné.

Cependant vous devez faire preuve de prudence si vous prenez de l’aloe vera CRU par voie orale, car il peut y avoir des effets secondaires. Les effets secondaires possibles de l’aloe vera ingéré comprennent la diarrhée et les interactions avec les médicaments.

Consultez votre médecin avant de consommer de l’aloe vera cru ou de l’utiliser pour traiter les affections cutanées qui peuvent nécessiter des médicaments supplémentaires.

Une gamme de produits aloe vera est disponible à l’achat en ligne.