Aloe vera qui brunit

Aloe vera qui brunit : nos conseils pour préserver votre succulente

Les plantes d’aloe vera ne sont pas difficiles à cultiver, mais elles ont quelques besoins spéciaux qui nécessitent une attention particulière. Si ces besoins ne sont pas satisfaits, vous risquez de vous retrouver avec une plante d’aloe vera qui brunit.

Heureusement, il n’est pas trop difficile d’identifier le problème et de remettre votre plante en bonne santé. Cet article va expliquer les causes communes d’une plante d’aloe vera brunissement, vous montrer comment les identifier et vous aider à réparer votre plante.

Pourquoi votre usine d’Aloe Vera devient-elle brune?

Les raisons les plus courantes pour une plante d’aloe vera tournant au brun sont les suivantes;

  • Surarrosage
  • Sous-marinage
  • Chaleur excessive
  • Courants d’air ou air froid
  • coup de soleil
  • Trop d’engrais
  • animaux nuisibles
  • Maladies
  • Dommages aux plantes

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause de l’eau?

Si votre plante d’aloe vera est surarrosée, vous commencerez d’abord à voir apparaître sur les feuilles qui semblent un peu humides et détrempées. Finalement, les taches détrempées se propageront, et toute la feuille commencera à avoir l’air détrempée, puis brunira.

Si ce problème n’est pas pris en charge rapidement, les feuilles tomberont et la plante mourra. Votre plante peut également souffrir de pourriture des racines, qui est une condition dans laquelle les racines commencent à pourrir et à se décomposer de s’asseoir dans trop d’eau pendant trop longtemps.

Aloe vera qui brunit à cause de l’eau

La solution ? Rempoter et réduire l’arrosage

Pour éviter que votre plante d’aloe ne s’arrose trop, vous devrez la rempoter immédiatement. Tourner délicatement la plante et la casserole sur le côté sur une surface dure, et faire glisser délicatement la plante hors de la casserole. Vous aurez envie d’enlever la saleté détrempée autant que possible tout en prenant soin de ne pas endommager les racines fragiles.

Si l’une des racines pourrit ou mushy, vous devrez les enlever avec une paire de cisailles nettes et propres. Évitez d’enlever les racines saines. Remplacez le sol humide dans la casserole par du sol frais et replantez doucement votre aloe.

La pourriture des racines et les taches brunes peuvent également être un signe que votre plante d’aloe a été plantée dans un milieu de sol inapproprié. Lors du repotage, vous pouvez essayer un cactus commercial et un sol succulent, ou utiliser un sol en pot mélangé avec beaucoup de perlite pour fournir un bon drainage.

Vous pouvez utiliser un pot différent lors du repotage de votre plante d’aloe, ainsi. Un pot en plastique ou en métal tiendra dans plus d’eau, tandis qu’un pot qui est argileux ou en terre cuite se dessèchera plus rapidement.

La plupart des plantes succulentes poussent mieux dans un pot en terre cuite qu’un pot en plastique puisqu’elles évacuent l’humidité plus rapidement. Assurez-vous que vous utilisez toujours un pot avec des trous de drainage. S’il y a un enveloppement décoratif sur le pot de votre plante, retirez-le pour que le sol puisse s’écouler plus librement.

Arrosez votre plante d’aloe beaucoup moins souvent. Assurez-vous qu’il sèche complètement entre les arrosages, et ne laissez pas l’eau s’asseoir sur les racines ou la plante. Vous ne devriez pas avoir besoin d’arroser votre plante plus d’une fois par semaine et encore moins en hiver lorsqu’elle est en dormance.

Votre Aloe Vera devient-elle brune en raison de l’assèchement?

D’une manière générale, il est préférable de sous-arroser les plantes succulentes que de les surarroser. Cependant, si vous voyez des bouts de feuilles brunes sur votre plante d’aloe vera, c’est une indication qu’il ne reçoit pas assez d’eau.

Au fil du temps, les feuilles épaississent et durcissent et les pointes brunes commencent à s’étendre sur toute la longueur de la plante. Les feuilles de votre plante d’aloe peuvent sembler ratatinées et rétrécies.

Aloe vera qui brunit en raison de l’assèchement

La solution ? Arrosez votre aloe lorsque le sol est sec

N’oubliez pas d’arroser votre plante d’aloe lorsque le sol est sec. Donnez-lui un arrosage complet et complet jusqu’à ce que l’eau s’épuise du trou de vidange au fond de la casserole. Cela devrait être assez d’eau pour garder votre plante d’aloe en bonne santé et prospère.

Laissez tout l’excès d’eau s’épuiser du pot, puis n’arrosez plus votre plante jusqu’à ce que le sol soit devenu sec. Si votre usine d’aloe a besoin d’arrosage plus fréquent qu’elle ne le ferait normalement, vous devrez peut-être examiner la température, l’humidité et la quantité de lumière pour déterminer s’il y a d’autres problèmes causant des problèmes à votre usine en plus de l’arrosage peu fréquent.

Votre aloe vera devient-elle brune à cause de la chaleur excessive?

Les plantes d’aloe vera peuvent facilement être choquées par les changements soudains de température et la chaleur extrême. Si vous déplacez votre plante d’aloe de l’intérieur à l’extérieur en été, vous remarquerez peut-être que les feuilles commencent à brunir à cause du choc de l’exposition soudaine à la chaleur.

Même si les plantes d’aloe sont indigènes du désert, elles font mieux entre 55-80°F. Des températures plus élevées, en particulier pendant de longues périodes, peuvent endommager votre plante d’aloe. Il peut également sécher trop rapidement ou devenir brûlé par le soleil, ce qui complique le problème.

La solution ? Acclimatez votre plante d’aloe à l’extérieur

Pour éviter les chocs ou les dommages causés par la chaleur, vous devrez lentement acclimater votre aloe aux températures extérieures. Déplacez-le dans un endroit ombragé et plus frais au début pour lui donner le temps de s’adapter au cadre extérieur. Acclimatez graduellement votre plante à des endroits plus chauds ou plus lumineux, à partir de quelques heures à la fois.

La chaleur estivale peut encore être trop pour votre plante d’aloe et la lumière directe du soleil peut le faire brûler. Si vous trouvez que l’extérieur est trop pour votre aloe, il suffit de le ramener à l’intérieur et lui permettre de redevenre en bonne santé.

Votre aloe vera devient-elle brune à cause des courants d’air ou de l’air froid?

Si votre aloe souffre de choc froid, les feuilles commenceront à s’affaisser et à jaunir. Finalement, le brun descendra les feuilles vers la base de la plante. Les feuilles les plus proches de la source froide seront perdues en premier. Si elle n’est pas traitée, toute la plante mourra du froid ou du choc froid.

La solution ? Garder les plantes d’aloe au chaud

Les plantes d’aloe sont plus confortables autour de la même température que les gens – entre 55-80 °F. Si les températures descendent en dessous de 55 °F, ou si elles changent soudainement, votre plante d’aloe pourrait devenir trop froide ou être en état de choc.

Gardez votre plante d’aloe au chaud! Vous voudrez le garder dans des températures supérieures à 55 °F ainsi que le garder à l’écart des courants d’air soudains et froids.

Gardez votre usine d’aloe loin des climatiseurs, des ventilateurs, des fenêtres, et n’importe où les courants d’air froids pourraient entrer en contact avec votre usine. Vous voudrez garder votre aloe loin de toutes les portes extérieures pendant l’automne et l’hiver quand les courants d’air froids se produisent fréquemment. Un peu de protection aidera à garder votre plante en bonne santé.

Si vous vivez dans une zone de croissance où les plantes d’aloe peuvent passer l’hiver à l’extérieur, vous voudrez mettre un peu de paille ou d’autres isolants autour de la base de votre usine pour l’empêcher de geler dans le froid.

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause des coups de soleil?

Bien que les plantes d’aloe soient souvent utilisées pour traiter les coups de soleil, elles peuvent être très sensibles aux coups de soleil eux-mêmes. Une plante d’aloe vera qui reçoit un coup de soleil va commencer à devenir rouge ou brun, à partir des extrémités en raison de l’inhibition de la photosynthèse. Les feuilles de la plante peuvent se transformer en une couleur verte fanée ou elles peuvent développer des taches brunes sur les feuilles, parfois appelées taches solaires.

Vous remarquerez peut-être aussi qu’il doit être arrosé plus d’une fois par semaine parce que le sol se dessèche trop rapidement. Ce sont des signes que votre plante souffre d’un trop grand soleil direct, entraînant des coups de soleil.

La solution ? Gardez les plantes d’aloe hors du soleil direct

Si vous pensez que votre plante d’aloe subit des coups de soleil, retirez-le immédiatement de la lumière directe du soleil. Si c’est à l’extérieur, vous devrez peut-être le déplacer à l’ombre ou vous voudrez peut-être le ramener à l’intérieur.

Si votre plante est brûlée par le soleil parce qu’elle est située dans une fenêtre avec la lumière directe du soleil, vous devrez la déplacer plus loin de la source de lumière. Envisagez de déplacer votre plante vers une fenêtre de l’autre côté de la maison.

Une fois que vous avez déplacé votre plante d’aloe loin de trop de lumière directe du soleil, vous voudrez vous assurer que votre aloe reçoit assez d’eau. La lumière du soleil supplémentaire pourrait être le sécher trop rapidement et ajouter au problème. L’arrosage approprié aidera votre plante d’aloe à récupérer plus rapidement.

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause de trop d’engrais?

Les plantes d’aloe vera n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais. Trop d’engrais provoquera l’accumulation de sels chimiques dans le sol, brûlant les racines. Les dommages aux racines commenceront à se montrer à mesure que les feuilles commenceront à brunir.

La solution? Rincer le sol et fertiliser les plantes d’aloe avec parcimonie

Vous pouvez sauver votre plante d’aloe en trempé le sol pour laver une partie de l’engrais. Placez votre plante d’aloe en pot dans votre évier ou à l’extérieur et rincez le sol complètement pendant plusieurs minutes.

Laissez toute l’eau supplémentaire s’écouler de la casserole. Cela permettra de laver l’accumulation d’engrais dans le sol. N’arrosez plus jusqu’à ce que le sol se dessèche complètement.

Ne pas trop fertiliser votre plante d’aloe. Ils n’en ont tout simplement pas besoin. Ne fertilisez qu’une fois par an au printemps avec un engrais succulent à demi-résistance. Si votre terre de mise en pot a déjà mélangé de l’engrais, vous n’aurez pas besoin de fertiliser votre plante pendant plusieurs années.

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause des parasites?

Nous pensons que les plantes d’aloe sont très robustes et ne sont pas vraiment sujettes à des parasites ou à des maladies. Mais la vérité est, l’aloe vera peut être soumis à plusieurs types de parasites qui peuvent endommager la plante et causer des taches brunes à apparaître sur les feuilles.

Les acariens, les mouches, les bouées à farine et les moucherons champignons peuvent causer des problèmes à votre plante d’aloès. Ces dommages peuvent être disgracieux et pire encore, il peut être mortel pour la plante.

La solution? Lutter contre les parasites

Vous pouvez élaguer toutes les feuilles gravement infectées ou malades avec une paire de cisaillements ou des ciseaux pointus. Après cela, déterminez quel type de ravageur infecte votre plante et traitez en conséquence pour résoudre le problème.

Les coccinelles percent la plante et aspirent la sève. Cela provoque un retard de croissance et une croissance inégale. Si elle n’est pas traitée, la plante commence à jaunir, puis à brunir. Au fil du temps, une infestation de farine peut être mortelle pour la plante.

Les bouée-repas, ainsi que les mouches, peuvent être emportées par un jet régulier d’eau. Laissez la plante sécher afin que l’humidité n’inflige aucun dommage supplémentaire à la plante.

Les acariens, d’autre part, causent des dommages irréversibles à la croissance de la plante. Si vous agissez rapidement, vous pouvez être en mesure de sauver la plante avec un miticide commercial du centre de jardinage. Si cela ne tue pas les acariens, vous devrez peut-être éliminer complètement la plante.

Gardez la plante infectée à l’écart de toute autre plante d’intérieur, en particulier d’autres plantes d’aloe, de sorte que l’infestation ne se rend pas à d’autres plantes et faire plus de dégâts.

Les moucherons des champignons sont généralement le résultat d’un sol trop humide. Permettre au sol de se dessécher tuera les moucherons et les empêchera de se propager. Les moucherons fongiques sont faciles à prévenir en ne surarrosant pas.

Vous pouvez essuyer les insectes restants avec un coton-tige plongé dans l’alcool à friction.

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause d’une maladie?

Votre plante d’aloe vera pourrait obtenir des taches brunes de feuilles de maladies des feuilles telles que:

  • Maladie d’anthracnose d’Aloe vera
  • Maladie de tache de feuille d’aloe vera
  • Tache de feuille de Cladosporium
  • Tache de feuilles et maladie du mildiou


Ces maladies fongiques sont souvent le résultat d’un assèchement. Vous pouvez essayer d’élaguer les feuilles maladie et de réduire l’arrosage, bien que les résultats pour ces plantes infectées n’est pas grande. Vous devrez peut-être simplement remplacer votre usine.

Pour éviter que ces maladies ne se produisent, prenez soin de ne pas trop arroser la plante. L’eau seulement à la base de la plante et dans le sol plutôt que de la tête de sorte que la plante ne se mouille pas. En outre, l’eau tôt le matin afin que l’eau peut s’évaporer pendant la journée.

Votre Aloe Vera devient-elle brune à cause de dommages?

Les chatons curieux et les enfants aventureux peuvent par inadvertance causer des dommages à votre usine d’aloe. Les morsures, les plis et les feuilles écrasées peuvent se transformer en taches brunes. Les dommages légers ne feront pas de mal permanent à votre plante d’aloe, bien qu’il puisse sembler disgracieux. Une manipulation brutale ou des dommages graves peuvent tuer votre plante.

Si une feuille est gravement endommagée, vous pouvez la tailler avec des cisaillements pointus. Dans le cas contraire, les dommages à la feuille devraient être inhumant après quelques jours.

Aloe vera qui brunit en bonne santé

Comment garder votre plante d’aloe heureux et en bonne santé?

Si vous avez encore du mal à garder votre plante d’aloe heureuse et en bonne santé, il ya quelques lignes directrices à retenir pour l’aider à prospérer.

  • Plantez votre aloe dans le cactus et le sol succulent dans une casserole avec un bon drainage.

Rappelez-vous que les plantes d’aloe vera aiment sécher entre l’arrosage afin qu’ils n’aient pas les pieds mouillés.

  • Arrosez profondément et profondément que lorsque le sol est sec.

Une fois que vous avez bien arrosé votre plante, laissez l’excès d’eau s’écouler afin que les racines de la plante ne restent pas dans un sol détrempé. Le sol détrempé et l’assèchement causeront la pourriture des racines et la mort des plantes. La pourriture des racines est évitable si l’état de votre sol est juste.

  • Placez votre plante d’aloe là où elle reçoit une lumière lumineuse et indirecte.

Trop de lumière directe du soleil brûlera et tuera potentiellement votre plante d’aloe. Si la fenêtre où vous gardez votre aloe est trop ensoleillée, essayez de la déplacer vers une fenêtre de l’autre côté de la maison ou de la déplacer loin de la fenêtre où elle n’aura qu’une lumière indirecte.

  • Gardez votre plante d’aloe confortable.

Les plantes d’aloe préfèrent des températures et une humidité similaires à ce que nous avons naturellement dans nos maisons, de 55-80 °F avec un taux d’humidité de 40-50 pour cent. Trop froid ou trop chaud pourrait les envoyer en état de choc et faire des dommages permanents à votre plante.

  • Ne sur-fertilisez pas votre plante d’aloe.

Les plantes d’aloe n’ont pas besoin de beaucoup d’engrais. Donnez-leur une demi-force d’engrais succulent commercial une fois par an au printemps. Cela devrait être beaucoup d’alimentation pour garder votre plante en bonne santé et en croissance.

Si vous commencez à voir des taches brunes sur vos plantes d’aloe, vous saurez quoi faire pour comprendre le problème et prendre les mesures appropriées pour le corriger. Bien sûr, le meilleur médicament pour vos plantes est de bons soins et de prévention. Prévenir les problèmes avant qu’ils ne se produisent en prenant grand soin de votre plante d’aloe.