MES 6 MEILLEURS CONSEILS POUR ACHETER LE MEILLEURE GEL D’ALOE VERA

où acheter Aloe vera bio

Avez-vous du mal à choisir le meilleur gel d’aloès pour votre santé ? Si tel est votre cas, alors vous êtes au bon endroit.

Vous savez, j’ai eu la chance d’avoir eu une éducation sur l’Aloe vera à travers les éloges d’un horticulteur végétalien expérimenté, mais avant tout un grand passionné par la culture de l’Aloes.

Pour ceux qui n’ont pas encore essayé cette plante succulente, le gel est extrêmement riche en nutriment et à chaque fois que vous la consommez ou l’appliquez sur vous, vous augmentez votre santé globale.

Avant de vous présenter les produits que vous pouvez envisager, je vais vous donner des informations importantes sur la façon d’acheter votre gel d’Aloe Vera.

Sachez tout de même que la lecture de l’étiquette du produit que vous souhaitez acheter est la première étape que vous devriez envisager. Assurez-vous qu’il est exempt de produits chimiques nocifs. Vérifiez s’il contient des agents de conservation, des agents améliorant la couleur ou des agents épaississants.

Dans ce guide d’achat, je vous expose les 6 points importants à rechercher qui garantissent la qualité.

Voici les points à considérer avant d’acheter votre gel d’Aloe Vera:

Il est vrai, qu’il existe de nombreuses options sur le marché du gel d’aloe vera. Alors, dîtes-moi,,avez vous une idée de comment choisir le produit le plus efficace, le mieux pour vous et conforme à un style de vie sain ?

C’est facile ! En gardant ces quelques points à l’esprit, vous pourrez rapidement déchiffrer les listes d’ingrédients et trouver la meilleure option pour vous.

1 – Le gel que vous vous apprêté à acheter, est-il réellement 100 % pur ?

Je m’explique. Encore, plus aujourd’hui, les entreprises sont à fond sur leur marketing. Ils disposent de beaucoup de marge de manœuvre en ce qui concerne le maniement des mots sur leus produits. Il est facile de se laisser duper avec des slogans comme « Aloe Vera gel 100 % pure » ou « contient Aloe Vera pure 100 % gel ». Cette pratique courante est tout simplement un stratagème basé sur la psychologie du consommateur conçu pour vous attirer. Une bouteille de gel d’aloe vera pourrait proclamer avec fierté « Aloe Vera 100 % pur » ou « fabriqué à 100 % d’aloe vera pur », mais qu’en est-il en réalité ?

Ces phrases sont trompeuses ! Si un gel d’aloès contient beaucoup d’eau mélangée à un peu d’aloe vera, le fabricant est autorisé à imprimer « fabriqué avec de l’aloe vera pur » sur son emballage.

Comme dans de nombreux cas, le marketing ici peut être délibérément déroutant pour vous faire croire que vous achetez un produit pur. Vous risquez de payer cher pour un produit de moindre qualité si vous ne faites pas attention !

Pour vous assurer d’acheter le gel d’aloe vera le plus pur possible, consultez la liste des ingrédients. L’Aloès devrait être le tout premier ingrédient, pas l’eau ni d’autres substances. Assurez-vous qu’il ne contient aucun agent de conservation, épaississant ou colorant inutile.

2 – Est-il issu d’une agriculture biologique ?

Nous aimons tous les produits Bio, pas vrai? C’est le choix le plus sain pour notre santé interne et externe.

Heureusement, l’aloès n’a généralement pas besoin de pesticides ou d’herbicides pour bien pousser. Donc, beaucoup sont cultivés de manière organique.

Mais, il est toujours bon de savoir avec certitude que le gel que nous achetons est exempt d’additifs indésirables.

Pourquoi c’est si important?

Eh bien, il y a deux raisons principales pour lesquelles vous devriez acheter du gel d’aloe vera bio:

Premièrement, les résidus chimiques présents dans le gel pourraient être absorbés par votre peau. Beurk!

Et deuxièmement, les plantes organiques ont généralement un niveau plus élevé de nutriments bénéfiques.

Pour empêcher un produit naturel de se dégrader, il faut ajouter des conservateurs. Vérifiez l’étiquette et choisissez celui qui en contient le moins. Ces produits sont beaucoup plus sûrs.

3- Qu’en est-il de l’eau?

Certaines marques citent l’eau comme étant le principal ingrédient. Mais encore une fois, il n’y a pas besoin de l’ajouter.

Tout ce que cela signifie, c’est que le produit est dilué.

Assurez-vous que l’Aloe Vera est le premier ingrédient sur la liste et qu’il n’y a pas d’eau ajoutée.

Choisissez un gel d’aloe vera annoncé comme pur avec un minimum 95%.

4 – Quelle méthode a été utilisé pour extraite le gel de sa feuille ?

Le saviez-vous…

L’Aloe vera en bouteille est un peu différent du gel frais issu de la plante.

Pour ce faire, le jus est extrait du gel contenu dans la feuille d’aloès. Ensuite, on y ajoute épaississant pour lui donner une bonne consistance.

Les meilleures marques pressent à froid le gel pour en extraire le jus.

Pourquoi est-ce si important?

Parce que d’autres méthodes d’extraction peuvent impliquer le chauffage du gel. Cela détruit ses précieux nutriments et donc offre moins d’avantages pour la santé.

La pression a froid est la meilleure option si vous souhaité avoir un produit de grande qualité.

Extraction manuel jus Aloe Vera

5 – Le gel d’aloe vera que vous souhaitez acheter, vous parait-il cohérent ?

Je sais que certaines personnes pourraient déjà avoir une préférence. Mais il y a quelque chose dont vous devez être conscient.

Vous savez cette consistance épaisse que beaucoup de gens pensent que c’est du gel d’Aloe vera qu’il y a en bouteille ?

Eh bien, ce n’est pas vraiment naturel.

Comme mentionnée ci-dessus, l’épaisseur est créée en utilisant des additifs. Ceux-ci peuvent être naturels et organiques.

Cependant, certains produits contiennent une longue liste de stabilisants chimiques et d’épaississants pour les rendre plus visqueux. Alors qu’il n’y en a pas besoin. À mois que l’ingrédient principal n’est pas du gel d’aloès. Dans ce cas, c’est purement marketing.

La ligne de fond ?

Plus il est épais, moins il contient d’aloe vera. Moins il contient d’aloe vera, moins ils y de dépense en matière première et plus il y a de bénéfice.

Retenez ceci.

Les produits avec une pureté supérieure seront légèrement liquides. Et croyez-moi, ils seront aussi d’une bien meilleure qualité !

6- Quelle est la couleur du gel ?

Le gel d’Aloe vera est naturellement clair avec une légère teinte dorée. Il ne devrait jamais être vert!

Vous devriez éviter les marques qui y ajoutent du colorant. Ils contiennent généralement beaucoup d’autres choses que vous ne voulez pas ou dont vous n’avez pas besoin.

Alors où acheter du gel d’Aloe en France ?

L’une des questions les plus courantes que je reçois souvent est : « Où acheter votre gel d’aloe vera ?» Ou « Quelle est la marque de gel d’aloès que me conseillez-vous ?». Avec toutes les options disponibles sur le marché, en ligne et dans les marché et pharmacies, il peut être difficile de s’y retrouver. J’ai pensé cet article de blog avec certaines de mes recommandations pourrait être un moyen facile pour vous d’obtenir ces réponses.

J’ai eu la chance d’essayer beaucoup de marques différentes au cours de ces six dernières années. Ayant cette expérience, j’ai appris de mes erreurs passées et je suis définitivement plus conscient de ce que j’achète et des marques que je soutiens. La liste que j’ai incluse ci-dessous reflète toutes mes préférences personnelles sur le gel d’aloe vera que j’ai moi-même essayé, l’amour et la foi en valent la recommandation.

Voici donc, mon top 5 des meilleurs gel d’aloe vera que je vous recommande fortement d’essayer

Mon premier choix se porte sur Pur’Aloe: 1 Litre de pur gel d’Aloé à 99,27% d’Aloe Vera natif, mon gel favoris pour la consommation.

Acheter gel aloe vera bio à boire

Permettez-moi de vous le vous dire, ce gel est juste extra! Je dirait prèsque qu’il est le résultat d’une passion si incroyablement précieuse et inspirante pour la plante. C’est grâce à cette merveilleuse découverte, que j’ai réalisé au cours de mes expériences précédentes que j’avais tout faux sur ce que je pensais être du gel d’Aloe Vera de haute qualité. Ce Gel à Boire Pur’Aloé est extrait de la pulpe fraîche de feuilles d’Aloe vera barbadensis Miller cultivées en agriculture biologique au Mexique. Les feuilles d’Aloès sont ramassées et décortiquées manuellement ce qui permet de conserver la richesse des composants naturels de la pulpe.

Les plus de ce produit:

  • Très concentré en aloe vera
  • Produits actifs : 99,27% d’Aloe Vera Natif certifié Bio
  • Aucun test sur les animaux
  • Fabriqué en France dans un joli petit village de Provence, à Forcalquier.

Mon second choix se porte toujours sur la gamme Pur’Aloe: Le spray Gel d’Aloé vera pur à 98 % (250 ml)

Acheter spray gel aloe vert bio

Ce produit fait partie de ma routine quotidienne. Mélangé à un peu d huile de coco, ce gel fait une excellente crème jour et de nuit. De plus ç’est totalement naturel. C’est la seule solution hydratante qui convient vraiment à ma peau. Au réveil celle ci est reposé et rebondit. J’utilise aussi ce mélange sur les coups de soleil et sur la peau sèche des pieds. C’est un produit est très efficace pour les démangeaisons de la peau, je l’ai également utilisé pour calmer mes allergie cutané et je suis plus que fier du résultat.

Les plus de ce produit:

  • Très concentré en aloe vera
  • Produits actifs : Aloe Vera Natif certifié Bio
  • Plus de 99 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique.
  • Aucun test sur les animaux
  • Fabriqué en France dans un joli petit village de Provence, à Forcalquier.

Le verdict

Et le gagnant de cette revue ira certainement au gel d’Aloe vera de chez Pur’Aloe. Vous l’avez déjà deviné, je pense. 🙂 J’étais déjà très familier avec la marque Pur’Aloé, puisque j’utilise exclusivement leur gel d’aloe vera depuis des années. Sa qualité, sa composition et son efficacité au top en font un des meilleurs gels d’aloe vera selon moi.

Attention, je tiens tout de même à le préciser. Ce blog n’est, en aucun cas, sponsorisé par la société Pur’Aloe. Ceux sont simplement mes choix personnels. Dans le futur, je serais sûrement amené à étendre la liste de produits, à y apporter quelques modifications si nécessaires. Mais pour le moment ceux sont eux mes favoris.

D’une part, par ce que Pur’Aloé proviennent d’une filière équitable bio, qui assure du travail tout au long de l’année. Un travail artisanal. Chaque étape, de la coupe des feuilles d’aloe vera au prélèvement du gel, se font à la main et demandent un vrai savoir-faire.

Deuxièmement, le gel d’aloe vera de Pur’Aloé est conservé vivant dès son extraction. Autant vous dire que c’est une météorite de nutriments et de bienfaits pour votre corps ! A la différence, que la majorité des gels d’aloe vera sois disant bio du commerce sont fabriqués à partir de poudre de gel d’aloe vera déshydraté, que l’on vient réhydrater avec de l’eau simple. Vous voyez où est la différence ? Niveau qualité, la première option est sans aucun doute le meilleure choix.

Et…pour finir, Pur’Aloé ne pratiquent aucun test sur les animaux, une éthique essentielle à mes yeux. Oui, je suis un fervent défenseur des animaux. Pas vous?  🙂

J’espère que cet article vous a vraiment aidé dans votre recherche du gel d’aloe vera parfait pour vous! Si vous avez d’autres questions, suggestions ou recommandations, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous !🙂